Soeur Irijah

Un Petit Peu de Ceci et un Petit Peu de Cela…

Salutations en SON Saint Nom Qadamawi SMI Empereur Haile Selassie I JAH RASTAFARI

Je viens vers vous avec des bénédictions et des salutations en SON Plus Saint Nom et je viens vers vous avec amour et humilité en ce jour.

Ayant été dans cette marche de Rastafari depuis de nombreuses années, j'ai constaté des changements... certains pour le bien et certains engrenant vers le négatif. J'aimerai me concentrer sur les choses qui me gêne. Parler est toujours facile et il y a des travaux à accomplir... beaucoup de sérieux travaux... je suis fatiguée d'entendre sur les Rasta blanc ceci et Rasta blanc cela... et à mes yeux Rastafari en ligne pourrait mieux servir tout le monde si la lessive personnelle n'était pas diffusée au yeux de tous.

 

Avant tout, il y a des travaux à faire dans Rastafari... il y a des témoignages de travaux, mais pas beaucoup d'unité collective dans ces travaux.... beaucoup de paroles et peu d'action. En tant que Rastafari, beaucoup de travaux ont été initiés mais cela prend la même énergie pour qu’ils perdurent. Les travaux ne prennent pas que de l’argent, ils demandent la participation active de chacun afin de continuer à les faire avancer. Il y a des anciens à vêtir, loger et nourrir ; ils y a des enfants à éduquer à la manière du mode de vie et de l’ordre Rastafari ; il y a des groupes qui ont besoin d’être formés afin d’enseigner sur le rapatriement et ce qui est compris dedans; il y a des travaux de réparations dans lesquels on doit devenir actifs. Il y a des enseignements de GROUNDATION qui ont besoin de redevenir importants, comme on ne peut pas prendre juste la connaissance basique sur Rastafari, et ensuite rentrer chez soi et changer cela afin que cela convienne à ce que l’on pense être Rastafari dans son propre esprit. Rastafari est Rastafari. Si l’on ne peut pas avoir affaire avec l’ordre originel de Rastafari alors peut-être que la marche n’est pas pour certains.

 

Le mode de vie à été si diluée qu’il reste peu d’original. On oublie que RASTAFARI est un MOUVEMENT DE LIBERATION NOIRE premièrement et avant tout. Ce n’est pas juste « passe un jour béni man… paix et amour ». Cela à avoir avec la vérité, la libération, les droits égaux et la justice et libérer l’esprit et l’âme. C’est écraser tous les oppresseurs qu’ils soient noirs ou blancs… c’est prendre une part active dans ce mode de vie… pas seulement s’asseoir à la maison avec une photo de SMI sur le mur, en fumant la ganja et en faisant du crochet. Rastafari c’est l’ACTION. Sur le sujet des Rasta blancs… bien, je suis une « rasta blanc »… ayant marché depuis de nombreuses années, et je suis véritablement lasse de tous ces pseudos rastas blancs entreprenants leur chemin dans Rastafari, pensant que les dreadlocks et la ganja font de quelqu’un un Rasta. Rastafari est une MARCHE DE L’HOMME NOIR. Avant toutes choses c’est ce que Rastafari est. Ceux qui ne sont pas d’héritage Africain ont besoin de savoir cela. Les blancs ne peuvent venir dans RastafarI avec une attitude supérieure privilégiée et penser que ce sera accepté. Cette attitude ne mènera nulle part et cela engendrera beaucoup de contentions et de confusions. Les blancs ne peuvent être des LEADERS dans Rastafari…… ils peuvent penser, être travailleurs……. dans toute capacité qui leur ait demandée. Voyager, désespéré haut dans le ciel avec n’importe quelle drogue est le choix du jour, les fans de Jerry Garcia n’ont pas automatiquement le droit à Rastafari. Avoir des enfants avec un homme noir (Rasta ou pas) ne donne pas automatiquement le droit à RASTAFARI. Si l’on est blanc et que l’on chante le nom de SMI, que l’on soit sur de savoir pourquoi on chante le nom de SMI. Rastafari n’est pas quelque chose que l’on peut devenir du jour au lendemain, cela prend de nombreuse années de marche et d’étude et de lectures et d’actes avant que l’on puisse être considéré comme un véritable rasta… Si l’on se nomme soi-même rasta et que l’on est blanc, il faut y repenser et être sûr que c’est quelque chose que l’on ressent dans chaque pores du corps, de l’âme et de l’esprit…puisque ce chemin n’est pas un jouet, et le nom de SMI n’est pas non plus digne d’être chanté par des intrus/usurpateurs. Une chose importante que je dois dire, les BLANCS, rasta ou pas, ne PEUVENT PAS SE RAPATRIER !!!!! Penser que l’on peut est complètement absurde. Comment peut-on se rapatrier en Afrique alors que l’on n’a pas étés volés de là-bas…. dans la plus part des cas, si l’on recherche on trouvera que nos ancêtres ont très probablement aidé à ce que les Africains soient volés et réduit à l’esclavage.

 

Il faut lire et étudier avant de déclamer sur le rapatriement. On peut se ré-installer. Pas se RAPATRIER. Fin de l’histoire. Il est possible que l’on puisse aider à enseigner à se rapatrier avec toute capacité donnée et viable que l’on peut avoir. On peut aider à ce que le monde blanc soit conscient du rapatriement et des réparations. Mais ceux qui sont de tout héritage autre que la nation Africaine ne sont pas en mesure de se rapatrier ni ne sont indiqués comme des blancs éligibles maintenant ou dans le future pour des fonds de rapatriement. S’il vous plaît, si vous êtes un rasta blanc, arrêtez d’utiliser les discours WAR de SMI comme une justification pour penser que vous avez le droit à Rastafari. SMI parlait aux NATIONS AFRICAINES lorsque SMI fit ce discours… Pas à des BLANCS. Si vous décidez de devenir rasta, peut importe votre nationalité, je n’ai pas de problème avec ça… soyez simplement sûr que vous avez un cœur pur et les mains propres et… LAISSEZ VOS PRIVILEGES A LA PORTE lorsque vous entrez. Ne venez pas dans cette livity en pensant que par un “SOI-DISANT” privilège, vous pouvez tout changer… vous ne ferez que contribuer au (et selon moi, justifié) ressentiment croissant que les rastas ont contre les pseudos rasta blanc. Beaucoup de rasta ont accès à l’internet aujourd’hui, et les choses qui sont postées sur ces forums sont parfois ridicules. Mon mari me frappe… boohoo… mon mari a une autre femme oh boohoo… comment je couvre mes cheveux… dois-je porter des jupes longues… encore et encore. Je vois rarement un raisonnement sérieux en ligne. Je vois beaucoup d’étudiants cherchant l’éducation poser les questions les plus ridicules. Si quelqu'un sait comment avoir accès à internet, s’inscrire sur un forum, et poster une question ou un sujet, alors comment ne savent-ils pas comment chercher des réponses ? Trop d’énergie est passée dans le bavardage selon moi. Ces bavardages sans fin et inutiles pourraient être mieux utilisés pour raisonner sur des choses importantes. Par exemple, si 1000 ras mettent 1euro par semaine dans un fond, cela produirai 1000 euros par semaine, faisant 4000 euros par mois, 48 000 euros par an, avec lesquels en plus des autres fonds et contributions, nous n’aurions plus aucun problème pour maintenir nos anciens en bonne santé et avec le ventre plein ; nous aurions l’argent pour commencer nos propres écoles et nos propres affaires, et la capacité de créer plus de programmes pour nous édifier dans la marche. Nous avons besoin de programme qui sont en place et d’autres qui sont en train d’êtres développés… formation agraire, auto-suffisance, santé, affaires, et la liste continue.

 

Ceux dans cette marche de Rastafari ont besoin de commencer à penser sérieusement aux autres et il y a besoins afin d’avoir moins des chefs et plus des guerriers afin que nous devenions une nation plus forte comme nous étions dans le passé.

 

Pour conclure, il y a beaucoup de sérieux Rasta dans ce monde, mais nous ne pouvons pas accomplir la mission qui nous a été assignée par SMI tout seul. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles il faut raisonner et travailler. Il y a besoin d’avoir une UNITE renouvelée parmi nous. Nous devons nous saluer dans la rue. Nous devons unifier notre communauté et nous renfoncer et nous élever l’un l’autre. Nous devons apprendre à enseigner la vérité et laisser l’esprit de guerrier recommencer à remplir notre nation. Nous devons PRENDRE SOIN les uns des autres. LE FER AIGUISE LE FER. Nous devons, en tant que nation ELEVER SON NOM AU CIEUX ET QUE LE MONDE VOIT NOTRE FORCE……. Et que le monde sache que l’on ne permettra plus jamais à l’homme blanc d’enchaîner à nouveau. Élevez-vous et remontez de l’intérieur et criez RASTAFARI…….arrêtez de vous cacher derrières dans la maison des paroles en l'air et sortez faire quelques travaux physiques. Devenez un Rasta d’action… en faisant des œuvres qui cause une réaction positive. Apprenez, grandissez, et agissez… rappelez-vous toujours que chaque un apprend à un.

RASTAFAR I !

 

SELASSIE I! Tout le temps, Plus d’Amour

Commentaires (3)

1. Sista J 03/01/2016

je suis d'accord avec Jah, pourquoi faire une différence entre être humain? où doit on se situer quand on est métisse, avec une partie de nos ancêtres qui a déporté et exploité l'autre partie de nos ancêtres!? Je confirme rastafari est une éducation avec de vraies valeurs, des convictions authentiques, mais ce discours Sista me donne un sentiment de division. Or pour moi c'est l'unité que prône rastafari, et aujourd'hui peu importe qu'on soit blanc,black,beur... t'es rasta dans le cœur avant tout et c'est le respect de la vie, de l'autre, la solidarité et l'unité qui est essentiel.
Sur ce blessing!

2. Jah 30/05/2015

Noire - Blanc - Noire - Blanc ...
Est il nécessaire de rappeler que nous somme Terriens. Tous frères et soeurs
Rien que le fais de parler de la couleur de notre descendance prouve que cela vous obsède..
Je suis navré de voir des personnes parlais de la sorte..
Et c'est quoi ça?! On ne laissera plus jamais l'homme blanc enchaîné à nouveau! Et oh! On se réveille, je suis née en France je n'est jamais enchaîne qui que ce sois et je me vois attaquer parce que nos ancêtres était des idiots? Des idiots il y en a de partout et de toutes les couleurs (je précise parce que la "couleur" est un sujet très sérieux pour vous") Bref certaine personne qui se disent rasta ou qui soutiennent la cause et que j'entend par la suite balancer d'aussi grosse énormité, ben moi ça m'énerve

3. Zadkarian Kongo (site web) 02/09/2013

Guidance Protection

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.