Soeur Helena

On les reconnaîtras par leur fruits

Premièrement, les habits et couvrir la tête ne sont pas des choses insignifiantes dans le mode de vie Rastafari.

Lorsqu’il est dit que le jugement vient selon les actes, et pas l’apparence, on oublie que l’habillement est aussi un acte et que la tenue de quelqu’un est une façon d’exprimer et de manifester les qualités divines. Il n’y a pas de qualités divines et de méditation sans mode de vie. Si une femme aime montrer ses fesses et ses cheveux au monde, c’est son affaire, mais c’est de l’imagination de penser qu’elle peut en même temps vivre dans les qualités Rastafari. I and I ne sommes pas des poupées.

«Descends, et assieds-toi dans la poussière, ô vierge, fille de Babylone, assieds-toi par terre ; il n’y a plus de trône, ô fille des Chaldéens car tu ne seras plus appelée tendre et délicate. Prends les deux meules, et mouds de la farine ; découvre tes boucles (locks), mets à nu tes chevilles, découvre la cuisse, passe les fleuves. Ta nudité sera découverte, oui, ta honte sera vue ; je prendrai vengeance, et je ne t’affronterai pas comme un homme. » (Bongo Isaïe 47 : 1-3)

Ce dont une femme a besoin lorsqu’elle approche le mode de vie Rastafari, c’est du respect et de l’humilité.

Ensuite, quelques mots sur l’essence de l’Ordre Nyahbinghi, l’Amour Conquérant avec lequel I and I avons affaire :

« Le Feu est pour toute choses mauvaises dehors, comme la pression, ou différentes sortes de choses quotidiennes, car c’est tout ce que les gens pauvres ont : le Feu, Sang. Verbal – car tu ne peux pas le faire physiquement, car cela irait jusqu’à la fin. Donc, le Feu est très important pour chanter le sang et tuer le méchant et piétiner le dragon. C’est une chose naturelle dans l’Ordre Nyahbinghi. Car – par exemple – l’Ordre Nyahbinghi n’est pas supposé porter certains vetements et si je vois une sœur venir à un Nyahbinghi sans la tête couverte, portant un jean et ces choses, la première chose c’est : FEU ! Et crit pour savoir qu’I and I lui parle à elle, qu’elle ne peut pas rester, que manifestement ce feu et ce sang atteint son cœur et elle saura qu’elle n’est pas acceptée dans cette amour conquérant ». (Sister Jessie sans un programme de télévision Rastafari sur la BBC, Angleterre).

 Quelqu'un m'a demandé, comment je peux dire ce qui est Rasta est ce qui ne n'est pas. Cette connaissance est libre, tout ce dont vous avez besoin c'est de voyager en Jamaïque et aller aux rassemblements nyahbinghi, là se trouvent des patriarches et des matriarches qui peuvent vous expliquer l'Ordre. Ou alors trouvez de vrais Rasta autre part (ce qui peut être difficile - attention aux loups déguisés en agneaux!). J'ai le sentiment que les jeunes gens en Europe et au Etats-Unis, qui veulent s'identifier eux-mêmes comme Rasta, ne réalisent pas vraiment qu'il y a des gens réels, très vieux, quelque part qui ont vécu ce mode de vie pendant soixante ans et plus, qui respectent ces éléments fondamentaux et basique de la tradition Rasta que le monde moderne ne peut pas comprendre ou accepter. Mais I and I Rasta maintenons l'Ordre propre car il nous est donné dans le but de survivre. Le mode de vie Rastafari, livity Rastafari, ordre nyahbinghi, qui est la tradition mystique qui vient de l'aurore de cette création et surement I and I ne voulons pas changer l'ordre et les principes uniquement parce que certains enfants du monde moderne ne peuvent pas les accepter dans leur plénitude. Tu ne peux pas prendre juste une partie de la livity Rastafari et rejeter une autre partie parce que tu ne l'aimes pas. Tu doit la prendre en entier, ou te retirer." 

Ancien Ordre Divin

"Beaucoup de gens saluent au nom de Jah et en même temps veulent des corrections ou "modernisations" des enseignements de Jah et du message des Rastafari nazaréens. Les combattants de la liberté gays & le peuple du préservatif, les amateurs de ganja balheads, les serviteurs du dieu femelle, les soeurs avec des habits d'hommes et en mini-jupes, les fêtards de reggae tatoués aux dreadlocks avec leur piercing et leurs doctrines de hippies, les chamanes des villes avides de mystique... tous ceux là on déclaré que leur chemin est le chemin de vie Rasta et toute cette famille veut la pleine acceptation dans les saintes portes ainsi que la corrections de la sainte tradition de Rastafari. Il est devenu clair (spécialement en dehors de Jamaïque) que peu importe ce que Rastafari à été, maintenant le mouvement Rasta doit être l'union libre d'unité où personne ne demande avec quel genre de dieu il a affaire, es tu gay ou pas etc. etc...

Mais comment pouvons-nous parler encore de Rasta, si tous les éléments uniques et fondamentaux de l'orientation de vie Rastafari ont été chassés et mis de coté? Que restera t'il, si Rasta abandonne le mode de vie séparé des nazaréens de notre Jah? Et à la place, embrasse toutes choses qui se révèlent elles-mêmes avec un visage souriant et des crient de Jah-Jah? Est-ce que quelqu'un peut être honnête envers lui-même/elle-même et réellement attendre des fruits frais et sains d'un arbre qui n'as pas de racines ou d'ordre pour sa croissance?

Il est impossible de comprendre qu'il y aurait quelqu'un qui vit de tout son coeur dans les vibrations de Rasta et en même temps croit que la séparation d'avec les Anciens, des frères et soeurs Théocratiques, du feu originel de la méditation et Haile Selassie crera une union forte, fructueuse et unie - appelée, mouvement Rasta. Seen?

Quelque chose de crucial à ajouter : I and I raisonnons maintenant, pas seulement "mouvement", mais sur notre vie entière et sa direction. Rasta dit, que les paroles de notre bouche et la méditation de notre coeur soit acceptable devant Jah Rastafari, PAS : que Jah Rastafari se rende acceptable à nos pensées et à nos émotions et à la tradition de notre culture parentale partiale.

Il n'est pas nécessaire de se livrer à la pression des temps modernes. Nous pouvons nous relaxer et être immuns de la tension des tentations du babylonialisme, marcher plus profondément dans notre compréhension, et en même temps, être simplement, sans aucun détour, les fidèles devant le Trône Arc en Ciel du Tout Puissant, chantant en une Inité enracinés dans les plus haut esprits de l'amour de feu nazaréen. Cela NE VEUX PAS DIRE, que tous doivent promouvoir les maison binghi ou la maison bobo ou une autre maison. Cela veut dire que tous les Rastas peuvent oeuvrer pour le bénéfices de certains Anciens principes et lois Divines et maintenir leur vie pur et propre. I and I saluons avec total respect tous les I qui oeuvrent pour le bénéfice de l'Ordre Théocratique de Rastafari, en ne demandant pas qu'elle est sa maison. Nous avons besoin d'Inité et il n'y aura pas d'Inité sans l'Ordre.

Si ta mère ne veut pas venir ou, si ton frère ne veut pas venir... laisse-le et viens au nom de Un Amour Parfait de Selassie."

Beauté et Véracité de l'Ordre Théocratique du Royaume de Jah

"I and I n'est pas ici pour dicter la façon dont les gens doivent penser ou la façon dont ils doivent s'habiller. L'aspiration d'I and I est plutôt de donner la force à quelqu'un qui est peut-être ailleurs tout seul dans le désert de la culture parentale de Babylone, en train de se demander s'il y a quelque chose d’autre au-delà de tous les types de divertissements spirituels et des mouvements « révolutionnaires » socioculturels et des affaires de Jésus. I and I aimons seulement rappeler qu'il y a une tradition qui est restée vivante à travers toute l'histoire de l'humanité, elle a été transmise par les enseignements des Écritures et par les enseignements oraux dans les camps du Rasta Man (la connaissance la plus cruciale dans le monde n'est jamais intermédiée par langage écrit).

Celui qui cherchera trouvera la grande beauté et véracité de l'Ordre Rastafari, qui signifie l'ordre de perfection dans la livity quotidienne d'I and I. I and I voyons que beaucoup semblent penser que l'Ordre Rastafari est une certaine chose religieuse et que les gens dans Rastafari se force eux-mêmes et les autres à suivre les principes de façon mécanique. Ceci est habituel dans les sectes religieuses de babylone, comme nous le savons. - Dans Rastafari, c'est différent. I and I ne suivons pas l'Ordre à cause de la peur ou de la force, I and I suivons l'Ordre car il est CONSTRUIT EN I and I. I and I ne suivons pas l'Ordre Nyahbinghi uniquement parce que c'est un commandement de Rastafari Haile I Selassie, mais parce que I and I aimons naturellement les choses naturelles et l'Ordre Théocratique est une vie NATURELLE ; rien de malade, rien d'étrange, rien de corrompu.

L’Ordre Théocratique est en équilibre total avec les lois cosmiques de la vie, avec les principes universels de la Création. La Tête de l'Ordre Théocratique est LUI-MËME. Il y a beaucoup d'ordres, l'ordre d'I and I est l'ordre de l'air, de la chaleur et de l'eau, toutes choses vivantes... ce n'est pas un livre d'une liste de codes sociaux. Les codes sociaux changent tout le temps avec la mode, l'ordre d'I and I NE CHANGE JAMAIS. L'ancien ne devient jamais moderne. Et vivre avec l'ordre ce n'est pas seulement une question d'habits, l’habit n'est pas la fondation, c'est une EXPRESSION de la fondation. Cela exprime les vibrations de I and I nazaréens qui sont sommes séparés des voies de babylone et de sa mode qui fait que les femmes ressemblent à des prostituées et des poupées déguisées, si ce n'est pas à des hommes.

Il n'y a que deux chemins. Vie ou mort. Pas de mi-chemin. Si tu marches à travers le feu, tu brûleras ou tu ne brûleras pas, pas de mi-chemin. Si tu marches avec l'ordre de façon à ce que tu es en union avec l'ordre et avec sa force, tu es toujours sauf, car alors tu vie avec la Plus Haute Protection. Yes Vérité, comme dans la tradition d' I and I il a été dit à propos de la grâce de la livity avec l'Ordre de Selassie : « … Zion et ses saintes trompettes soufflent et éloignent tous les missiles, balles et malchance de Rasta. Nous volons sous l’arbre de Vie qui porte douze types de fruit différents... nous nous félicitons dans la Sainte Pureté Rastafari qu'aucune main d'homme ne doit capturer I and I en prison. Nous ne devons pas être tirés dessus, ni poignardés, ni assaillis ou insultés ou blessés par qui que ce soit. Quiconque garde ces précédents est invisible. Qui que ce soit qui appartient à ce Temple Théocratique de Selassie, une telle personne ne peut se noyer dans aucune eau ni brûler dans aucun feu, et aucun verdict injuste ne sera jamais rendu contre lui. »

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.