Negus Amlak

46619-104938736231827-8204627-n.jpg

 

Rastafari Rising :


"En ce qui concerne Rastafari, il y en a certains qui viennent avec différents types de choses. Rastafari ceci et Rastafari cela, et veulent mettre différents types de tours et de détours. Il font ressembler Rastafari à une marche de hippie. Donc I&I allons parler de 7 principes que tous les Rastafari doivent avoir dans cette même plénitude."

"Quiconque déclare vivre selon le mode de vie Rastafari doit reconnaître ces principes comme la fondation sur laquelle toutes les maisons tiennent. [...] Ces principes sont ce qui relient tout I&I. Inversement, si l'un refuse d’accepter n'importe lequel de ces principes et déclare cependant vivre en tant que Rasta, alors il n'est pas pleinement engagé dans le mode de vie, ou il lui manque certains connaissances de Rasta. Auquel cas il doit continuer dans sur le chemin de l'apprentissage afin d'arriver à une meilleur compréhension. Ises
Il y a des gens Rasta et non-Rasta, qui ont un manque de foi en leur propre pouvoir à distinguer ce qui est juste et ce qui est faux. [...] Nos paroles et nos actes montrent au reste du monde à quel point nous sommes raisonnable ou non-raisonnable. Ce principes sont raisonnables et représentent une approche de sens commun pour comprendre Rastafari. Hail I. 
Rastafari a sept principes basiques qui devraient être connus et compris par tous ceux qui déclare le vivre.

1 - La foi en Sa Majesté Empereur Haile Selassie le Premier comme étant celui dont le Livre des Révélations chapitre 5 parle, concernant le Lion conquérant de le tribu de Juda, la Racine de David.

2 - Que Marcus Mosiah Garvey était le prophète qui mena I&I vers Sa Majesté et à qui il doit être donné une place en tant que prophète dans la hiérarchie Rastafari.

3 - Que I&I se battons contre l'oppression, blanche ou noire.

4 - La terre d’Éthiopie est la Terre Sainte.

5 - Rapatriement. L’Afrique pour les Africains, à la maison et à l’extérieur.

6 - Vie Ital, ou la façon naturelle de faire les choses. 

7 - Raisonnement, ou être raisonnable.

Ce sont les 7 principes, la fondation basique de principes. Hail I. Et si vous en manquez un, il vaut mieux vous vérifier avant que vous ne vous ruiniez."


Divinité de Sa Majesté : "Le premier principe, Empereur Haile Selassie I est divin, c'est le premier principe. Le tout premier principe. Avant tout, Haile Selasse est divin. Révélation chapitre 5 : "L'un des Vieillards me dit alors : " Ne pleure pas. Voici : il a remporté la victoire, le Lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David ; il ouvrira donc le livre aux sept sceaux. " 

Il est écrit dans le Kebra Negast que le roi Salomon et le Reine de Saba, étaient les parents de Menelik le Ier. Ainsi commença la dynastie Salomonique, en Ethiopie. Cela établi Sa Majesté Haile Selassie Premier comme étant descendant direct du Roi David, la racine de David. Le titre qui lui fut donné lorsqu'il devint Empereur incluait le titre "Lion de la tribu de Juda". Par conséquent nous avons des références historiques et bibliques pour soutenir notre position, de dire, ou de croire, ou de savoir que Sa Majesté Impériale I Haile Selassie le Premier est de lignée divine.
Beaucoup d'entre nous déclarent différentes approches quand à la divinité de Sa Majesté. Certains croient qu Sa Majesté Impériale Haile Selassie le Premier est un nouveau messie, ou simplement un prophète. Mais le plus fort de la foi parmi Rastafari, aussi bien les jeunes, est que Sa Majesté Impériale est le Dieu Tout-Puissant Jah Rastafari. Ce point de foi est l'aspect le plus important de notre mode de vie. Si quelqu'un est incapable d'adopter ce point, alors il ou elle ne sera jamais capable de s'appeler lui-même ou elle-même un véritable Rastafari. Il doit savoir que Sa Majesté Impérial est d'ascendance divine. Qu'il choisissent de voir Sa Majesté Impériale comme le messie, ou Dieu, le choix est votre.

Cependant, Sa Majesté Impériale est la tête divine du mode de vie Rastafari. Et rien ne peut, ni ne pourra jamais changer cela. 
Ils doivent accepter la divinité de Sa Majesté. On peut voir cette acception dans les signes que nous utilisons. Le drapeau qui est de couleur Rouge, Or, Vert. le Lion portant le cross de pouvoir. Des images de Sa Majesté Impériale sont aussi une par de la représentation. Chaque fois que nous utilisons le Lion, les couleurs ou des photos de Sa Majesté, nous représentons sa divinité. ainsi que le mode de vie Rastafari. Nous devons comprendre ce premier principes, car sans cela, nous ne pouvons aller plus loin dans Rastafari. Hail I."

 

La place de Marcus Garvey : "Le 2 ème principe concerne l'Honorable Marcus Mosiah Garvey. "Regardez vers l'Afrique où un roi Noir sera couronné". Ceci était les mots de Marcus Mosiah Garvey. Avec ces mots, beaucoup de de sages, comme l'Honorabl Leonard Howell et d'autres, ont commencé à chercher la signification derrière et au-delà de l'apparent. Qui? Quoi? Où? Qui? Pourquoi? Et Comment ce Roi noir fera une différence dans la situation critique des Africains? Toutes ces questions ont finalement été répondus, par l'homme qui nous a pointé vers le Roi et qui nous encouragea à arrêter d'adorer le dieu de l'homme blanc. Ce fut très difficile à faire pour beaucoup d'entre nous et c'est encore très dur pour beaucoup d'entre nous. Cependant Howell donna le combustible à la flamme qui brûlait déjà profondément dans notre cœur. Ce qui sorti de ce feu brûlant était un mouvement très puissant, de Rastafari. Beaucoup d'autres mouvement furent inspirés par les enseignements de Garvey, mais Rasta est plus qu'un mouvement. Rasta est un mode de vie qui incarne l'essence de la noirceur. Ce mode de vie a pris les enseignements de Garvey à un niveau si profond que même nos oppresseurs ont commencé à montrer du respect pour le dévouement d'I&I. Garvey est maintenant étudié dans les lycées et universités partout dans le monde. Le systeme ne peut pas comprendre comment cet homme était si puissant et continu de grandir en pouvoir même en son absence. Le véritable Rasta connaît la raison pour laquelle le pouvoir de Garvey ne mourra jamais. Et I&I savons que nos paroles et nos actes représentent la continuation vivante du Prophète qui nous a tant donné. Aussi longtemps que l'on parle de son nom avec respect, que ses oeuvres sont accomplies de la façon prévue, et que ses leçons sont enseignées à l'ignorant parmi nous, il ne mourra jamais mais vivra pour toujours comme le Prophète qui pointa vers RasTafari. Ce principe doit être pleinement compris de toutes les façons possibles, autrement, un des aspects les plus profonds du mouvement ne sera pas complètement développé à son plus haut degré. Nous devons nous rallier derrière ce point avec tout notre coeur et notre esprit pour l'appliquer aux jours modernes et aux temps modernes. Notre Prophète continuera à travers nous."


Le combat contre l'oppression : "3ème principe de Rastafari. Se battre contre l'oppression. Rastafari se bat conte l'oppression. Ce point est simple. Quiconque a des difficultés à comprendre l'importance de se battre contre l'oppression sous toutes ses formes, ne peut jamais véritablement s'appeler lui-même un Rasta. Car Rasta s'oppose à toutes les formes d'oppression. L'oppression physique de notre peuple était un aspect de notre combat et Rasta préconise de se battre comme des Lions et pas se coucher comme les agneaux devant être abattus. Nous respectons l'esprit des Marroons, des Ashanty, des Zulu, des Mau-Mau, et tous nos frères africains qui se sont battu contre l'invasion de notre civilisation et de notre liberté. Garvey est venu pour nous envoyer et il nous a montré comment se battre contre l'oppression éducationnelle et économique. A la suite, tous ces pays noir qui étaient sous la domination des nations européennes commencèrent à se battre pour leur indépendance. Les chansons de Bob Marley nous rappelaient consentement de se battre contre l'esclavage mentale, l'oppression mentale. Donc nous avons la connaissance de comment se battre de plusieurs façons, aspects, et représentatifs de l'oppression. En tant que Rasta, c'est une des fondations sur laquelle nous demeurons en tant que peuple. Le mot Nyahbinghi signifie "mort à tous les oppresseurs noirs et blancs". Et cette idée est largement acceptée par tous les véritables Rastafari. Par conséquent, nous n'acceptons pas l'oppression de qui que ce soit, qu'il soit noir ou blanc. Si notre frère est pour l’oppression alors nous serons contre lui. [...] Nous sommes des gens pacifiques et aimants. Mais si nous devons défendre notre vie, notre mode de vie et notre joie avec l'épée, alors qu'il en soit ainsi. Cependant, nous essayons toujours d'utiliser les mots comme solution. Premièrement parce que nous sommes des gens civilisés, qui vivent selon la discipline et des principes qui sont chère à notre cœur, âme et esprit. Le combat contre l'oppression est quelque chose avec lequel le monde entier devrait être capable de s'identifier. Il n'y a pas d'endroit sur terre où la réalité de la guerre n'a pas montré son horrible visage. Les guerres sont pour la plus part déclenchées parce que quelqu'un refuse d'accepter la domination de quelqu'un d'autre. Tel est le cas avec Rastafari. Nous refusons d'accepter la domination physique, mentale ou spirituelle par qui que ce soit. Hail I Rastafari."


Le Rapatriement : "5ème principe. Rapatriement. Tu ne peux pas anéantir cela. Rapatriement. Rastafari voit le Rapatriement. Dit le contraire et tu sera brûlé. Rapatriement. L'Afrique pour les Africains, à la maison et à l’extérieur. Ce sont les paroles de Garvey encore une fois. Afin de nous rappeler notre responsabilité envers notre peuple. Le principe de rapatriement est aussi une des fondations de Rastafari à qui l'on doit donné la considération et l'étude qui lui est dû. Pour que nous comprenions pleinement sa signification nous devons regarder à la fois à l'intérieur et à l’extérieur de nous-mêmes. 
Le Rapatriement doit commencer dans notre esprit et dans notre coeur. dans nos gens, nos paroles, nos actes nous devons retourner en Afrique. Nous pourrions ne jamais poser un pied sur le continent durant notre temps de vie mais nous pouvons vivre et représenter notre héritage chaque jour que nous vivons dans le monde. Alors, si quelqu'un devient capable d'aller sur le continent physique, qu'il le fasse. [...]
Rastafari est un mode de vie Africain. Notre déité est Africaine, notre prophète est Africain, nos signes et nos symboles et notre philosophie sont aussi Africains. Par conséquent, vivre l'essence d'un mode de vie Africain, ceci est la profondeur dont nous sommes capables de tirer le concept de Rapatriement. De cette façon, nous pouvons conserver nos valeurs culturelles vivantes, et les transmettre à nos descendants. Rastafari"


Le mode de vie I-tal : "6ème principe : Ital, ou le chemin naturel. La plupart des gens pensent que Ital signifie uniquement ne pas manger de viande ou de sel, ou ne s'appliquent qu'à notre diète. Cela va beaucoup, beaucoup plus loin que la diète. Ital signifie une vie naturelle en toutes choses. C'est un concept qui s'étend au monde entier. Le chemin Ital se prête aussi aux affaires environnementales. Le désire d'air et d'eau propre, la protection de nos arbres sont d'une plus haute importance pour Rastafari, ainsi que pour le reste du monde. Le besoin de protéger les animaux en danger et encore plus de protéger la terre, c'est l'étendue à laquelle nous aspirons à développer dans le chemin de vie Ital. 
Ce principe est un principe par lequel nous devrions être jugé, par notre dévouement ou notre manque que nous montrons dans notre mise en oeuvre en tant que pratique admirable."



Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×