Raisonements concernant la Femme Rastafari

Confidences entre Dawtas

 "À cette réunion, nous cherchons à déterminer vers où nous nous dirigeons et à retracer le cours de notre destin. Ce n'est pas moins important que de savoir d'où l'on vient. Prendre conscience de notre passé est essentiel pour définir notre personnalité et notre identité en tant qu'Africain". S.M.I Haile Selassie I

 

Mes Sœurs, alors que l'histoire Noire est célébrée au mois de février aux USA, nous nous rendons compte que les souvenirs des triomphes et des tribulations que notre peuple a connu sont ancrés dans notre psyché et dans nos gênes. En tant que femmes nées en Occident, InI portons souvent en nous les graines psychologiques toxiques de la destruction qui ont été semées par les Européens à l'intérieur de la dernière génération de femmes Africaines. "Beaucoup d'entre nous, durant ces années amères, étaient vaincus au combat et ceux qui ont échappé à la conquête coloniale ont réussi à le faire au prix d'une résistance désespérée et de l'effusion de sang. D'autres furent vendus en tant qu'esclaves suivant les prix marchandés par les colonialistes pour qu'ils développent la "protection" et selon les biens qu'ils possédaient. L'Afrique était une ressource physique à exploiter et les Africains étaient des biens immobiliers à acheter" (S.M.I). La mémoire collective d'InI et notre histoire au féminin incluent le viol répété en la présence de nos hommes et ce, sans qu'ils puissent nous protéger. InI avons été privés de confiance en soi et d'amour de soi, et nous avons également été privées du droit naturel de materner nos enfants et de maintenir des vibrations familiales dans la sainte trinité : homme, femme et enfant. Pour les filles de S.M.I, l'acte le PLUS révolutionnaire dans lequel InI puissions nous engager est de faire le choix conscient de se guérir (émotionnellement et spirituellement) en prenant la voie de la droiture. Lorsque InI améliorons notre état de santé physique et mental en éliminant notre dépendance aux agents toxiques de ce système qui veut contrôler notre esprit et que l'on trouve dans la production de masse de nourriture et de boisson, lorsque InI nous habillons avec modestie et choisissons un homme bon et droit pour nous unir dans les liens sacrés du mariage et donner à nos enfants un environnement familiale intact, alors InI nous libérons réellement et honorons véritablement le désir de nos ancêtres de survivre à cet esclavage forcé et à l'Harmaguédon.


Soeur Leah Bayaka Sellassie

Education Rastafari

 Bienaimés Anges de la nation Rastafari, j’ai récemment médité sur le rôle que la parenté a dans la facilitation et la dissémination de l’éducation des enfants et de la communauté dans l’ensemble. Beaucoup d’entre I&I travaillons très dur afin d’entretenir le mode de vie et la culture Africaine et Rastafari à la maison tout en élevant les enfants et en travaillant dans le système. Comme le déclare le discours de S.M.I, l’Afrique et les Frères comptent sur I&I les Sœurs afin de les soutenir pendant cet effort d’élévation.


Malheureusement, par manque d’alternative, la majorité d’entre I&I envoyons les enfants dans des écoles qui ne n’apprécient pas l’ancienne approche philosophique et culturelle Africaine de la vie et de l’enseignement. Heureusement, il y a eu de courageux historiens et éducateurs qui commencé l’effort d’exposer la désinformation des propagandistes eurocentriques. Rendons grâce au Tout Puissant I Rastafari que des personnes estimées comme Carter G. Woodson, Drusilla Houston, George James et Molefi Kete Asante ont ouvert la voie afin de revendiquer l’histoire d’ I&I et redévelopper la méthode d’I&I d’auto-éducation. La connaissance contenue dans leurs livres peut être partagée avec la famille entière. De plus bien aimé, Marcus Garvey déclare : « …un homme n’a pas de maître à part Dieu. L’homme dans son autorité est un seigneur souverain. Pour l’homme individuel, comme pour la race individuelle. Ce sentiment rend l’homme si courageux, si téméraire, de telle façon que cela rend impossible pour son frère d’imposer sur ses droits. » Une personne peut plus facilement atteindre cette destination avec une éducation significative. Afin que les enfants d’I&I deviennent les guerriers de demain, I&I devons continuellement alimenter la connaissance qui leur est utile en tant qu’individus Africain et Rastafari.

 

I&I avons une longue histoire d’ingéniosité et de créativité. J’espère qu’I&I réalisera de plus en plus que chacun de nous sommes les meilleurs éducateurs que les enfants d’I&I puissent avoir. La vie elle-même est en effet la meilleure salle de classe et chacun d’entre I&I doit voir et partager la sagesse qu’elle contient.

 

En jugeant la méchanceté de ces temps, I&I pouvons voir l’importance d’engager régulièrement les enfants dans le dialogue. Continuez à parler et à partager avec les enfants, bienaimés – une éducation morale et vertueuse est gratuite ; cela ne coute rien si ce n’est du temps. Des discussions avec eux sur des faits qui arrivent dans la vie quotidienne d’I&I, est très bénéfique. Leur enseigner des faits historiques sur la façon dont le peuple d’I&I a réglé des situations similaires dans le passé sert à rappeler aux enfants l’approche droite et culturelle de la vie. Nous pouvons être surs que ces enseignements sages les soutiendront continuellement lorsqu’ils lutteront contre babylone.

 

Parfois, I&I pensons que les enfants d’I&I sont trop jeunes pour aborder des sujets durs ou profonds, mais I&I devons réaliser que les enfants sont plus perceptifs que ce qu’I&I imaginons. Leurs esprits ne sont pas encombrés avec des « questions » inutiles et sont des éponges enthousiastes. Ils absorberont à la fois les bonnes et les mauvaises influences de leur environnement. Lorsqu’I&I parlons aux enfants dans le langage qu’ils comprennent facilement, I&I inculquons dans leur cœur et leur esprit des valeurs honorables et de l’amour propre.


Aussi, I&I affirmons la conscience que les enfants apprennent même PLUS de ce qu’ils voient dans les actions quotidiennes d’I&I, que de ce qu’ils entendent de notre bouche. Ainsi, I&I sommes conscients que la culture et le mode de vie sont VECUS et sont par conséquent des préceptes vivants. Lorsque les enfants voient continuellement I&I vivre l’éducation qu’I&I voulons leur inculquer, ils SAURONT que ce qu’I&I disons est effectivement la vérité. Oui, I&I sommes conscients que l’esprit puissant des enfants d’I&I analyse et discerne chaque moment. Rendons grâce à Rastafari pour la vie, l’amour et l’édification !

 

Paix et bénédictions abondantes sur votre foyer et votre famille. Haile Selassie le Premier !

 

Sis Poetic Leah

Sista Fiyah :

"Beaucoup de sœurs se réclament du titre d’ « Impératrice » ou Femme Rasta et elles ne connaissent pas la moindre chose sur Sa Majesté. 


Est-ce parce que tout ce qu’elles savent de Rasta, elles l’ont appris du reggae ? Est-ce qu’il y a eu un gentil Kingman qui a décidé que sa femme devrait être Rasta, mais qu’il n’a jamais pris le temps de lui apprendre les enseignements de Sa Majesté ?

Alors qu’en tant que Femmes Vertueuses nous regardons vers le Kingman dans notre amour pour avoir la guidance et la protection, beaucoup n’ont pas la bénédiction d’avoir un Kingman Rasta au cœur pur et qui craint JaH.

Dans ce cas, nous devons nous consacrer au Plus Haut JaH, étudier, et attendre que JaH nous envoie la bonne personne. Nous devons nous libérer des chaînes mentales qui nous disent qu’ont n’est pas des femmes fortes si on n’a pas un homme. Et n’importe quel frère avec n’importe quel état d’esprit ne devrait pas suffire à une Femme Vertueuse. 

Nous avons besoin d’un Kingman car c’est naturel, mais nous avons aussi besoin d’être dans une livity et un état d’esprit spirituel pour recevoir la multitude de bénédictions de JaH, qui est d’avoir un Kingman que tu aimes et respectes et qui t’aime et te respecte pareillement. Et que vous ne soyez pas dérangés à l’idée d’être serviteur l’un de l’autre. 

« Serviteur », mais pas esclave ! Un esclave est celui qui est soumis à la volonté de quelqu’un d’autre, même quand ce n’est pas sa propre volonté. Servir, c’est aider. 
Servez-vous en échangeant un sourire chaque matin, un massage le soir après une grosse journée sur la route, et de l’amour tendre pendant la nuit. 

Sers ton Kingman avec de la bonne volonté et JaH te bénira abondamment. 
Sers ton Impératrice avec joie et tu seras grandement récompensé. 


UNION DIVINE AVEC JAH

L’Union avec le Très Haut est essentielle à notre survie. Nous devons d’abord nous aimer nous même comme le Très Haut nous aime. La connexion avec le Très Haut consiste à être sensible à Sa présence en nous. Permettre à JaH de venir demeurer dans ton temple et un sentiment comme aucun autre. C’est comme vivre sa vie à travers les yeux de quelqu’un d’autre, à travers les yeux de JaH. Tu commences alors à voir la beauté et le potentiel de toute chose. 

Même si tu es habituée à être amère et querelleuse, une fois que JaH Ras Tafari souffle une nouvelle vie en toi, il n’y a pas de place pour que le pessimisme reste. 

AVEC SOI-MEME

Sois en relation avec tous les aspects de ta propre personnalité. Ton côté intellectuel, ton côté guerrière, ton côté sensuel, ton côté guérisseuse, ton côté humoristique, et tout ce qui fait de toi une femme. 

Sois fière de tes cheveux, de tes grosses lèvres, de tes larges hanches, et de chaque partie et contour qui te rend désirable à l’Homme (un Feu Eternel sur les chi-chi et sodomites). Célèbre ta féminité en faisant connaître la promesse que JaH t’as fait de te récompenser en tant que Fille de Zion. 

Connais ton I-stoire, tes racines, et ce qu’on attend de toi en tant que Femme Rasta. Apprends comment tu dois marcher, parler et agir comme une Impératrice. 

Femme Rasta Royale, vêtis toi de vêtements de Droiture pour te protéger du piège de l’ennemi. Cela veut dire que tu ne devrais pas mettre de choses qui ne sont pas dignes d’une Reine… Les vêtements moulants, serrés ne permettent pas à ton sang de circuler librement dans ton utérus, ce qui peut causer de sérieuses complications de santé plus tard. 

Nous ne souhaitons pas attirer les yeux d’un homme en le séduisant avec des vêtements moulants, parce qu’on obtiendrait alors son affection pour de mauvaises raisons. Nous n’avons pas besoin de diamants ni d’or pour briller, nous brillons par la lumière et la livity de Ras Tafari.

Les mèches, les couleurs, le maquillage, et les faux ongles sont les attirails de babylone. Nous fuyons l’usage de toute chose artificielle pour nous embellir car cela est un manque de respect envers JaH d’essayer de changer ce que JaH a déjà estimé juste concernant ton apparence.


AVEC L’HOMME

L’Homme a été créé pour servir JaH en servant son prochain. 

En tant que femme qui a pris le temps de se connaître, tu sais déjà ce qu’attend de toi un Kingman. 

Apprends à le connaître, à l’aimer, soutiens le, et n’ai pas peur ou honte de lui montrer avec respect quand il a fait quelque chose qui t’a blessé ou offensé. 

Quand tu t’engages dans une activité physique avec un homme, il se passe plus que ce que tes yeux voient. Vos âmes commencent à s’entremêler et vous ne faites plus qu’un, et plus vous vous entremêlez, plus vous vous rapprochez. Quand vous vous reposez ensemble en une union, tu absorbes son essence et fais tiennes beaucoup de ses caractéristiques. Ce n’est pas par erreur, c’est par intention. 

C’est pourquoi il n’est pas sage pour une femme vertueuse de coucher avec n’importe quel homme. 


AVEC LA NATURE

Les herbes sont la guérison de la nation….

Nous devons retourner aux plantes pour nous soigner nous et nos familles. L’industrie pharmaceutique est multi-milliardaire et s’entretient en volant les pauvres. Les prescriptions de médicaments n’ont pas pour but de soigner, mais seulement de dissimuler les symptômes et offrir une stabilité temporaire. Le riche continue à s’enrichir. 

Devenez éduquées dans l’homéopathie et la naturopathie en utilisant des herbes et des plantes toniques. C’est la véritable voie Ras Tafari. 

AVEC LES ENFANTS

Les enfants sont le futur. Si nous ne les emmenons pas sur la route qu’ils doivent prendre, ce sera à nous de faire face au jugement. Apprenez à vos filles à être des femmes vertueuses, et à vos fils d’être de justes guerriers. 

I&I devrions être bénies en ayant des écoles Rastafari dans toutes les villes mais comme ce n’est pas le cas, charité bien ordonnée commence par soi-même ! Donnez aux enfants de l’amour et de la discipline et élevez les dans les principes de JaH Ras Tafari. 

Aimez JaH et bénissez-le continuellement. 

N’arrêtez jamais de marcher sur cette juste route vers Zion, si vous trébuchez le long de la route, I&I les Frères et Sœurs et JaH vous rattraperons quand vous tomberez. Si vous trouvez que vous êtes fatiguées, regardez vers JaH et Il vous donnera le repos. 

REGARDEZ VERS ZION !!!"

Élève toi Femme Rastafari

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.