Qui est Haile Selassie I

Rendons grâce et Remercions le plus Haut Dieu de la Création révélé en ces temps, le Roi des Rois, Seigneur des Seigneurs, Christ Noir, Rédempteur et Lumière de ce monde, King Sélassie I Jah Ras Tafari.


Mystique dès sa naissance, Ras Tafari est né en 1892, le 23 Juillet, dans la région d'Harrar, en Ethiopie. La famine régnait alors dans le pays, la sécheresse battait de son plein tuant ainsi le peuple à petit feu faute de nourriture. Mais la Naissance de Sa Majesté amena une pluie torrentielle qui s'ablata sur tout le pays, rétablissant le cycle naturel de la Création. La nourriture pouvait à nouveau repousser, et le peuple manger à sa faim ! Il y a avait également une étoile présente dans le ciel, on la soupçonne d'être la même que pendant la naissance du Roi Salomon, et du Roi David (témoignage du Père de Ras Tafari, notamment).


225ème descendant de la reine de Saba et du roi Salomon, Haïlé Sélassié est le dernier empereur d'Ethiopie, avant l'instauration de la république en 1974.
Hailé Sélassié  reçoit pour nom à sa naissance celui de RasTafarí Makonnen. Elevé par son oncle, l'empereur Ménélik II, après la mort de son père le 21 mars 1906, il devient à 13 ans, après des études chez les frères capucins de Harar, gouverneur de la province de Gura Muleta. Réalisant ainsi une prophétie Biblique : "Le Gouvernement reposera sur ces épaules dès son plus jeune âge".

En septembre 1916 il devient le prince héritier et aide l'impératrice Zaouditou (fille de Ménélik) à administrer le pays; il obtient l'admission de l'Ethiopie à la Société des nations (SDN).


Proclamé négus, negusa negast (roi des rois), Seigneur des Seigneurs, Lion Conquérant de la Tribu de Juda, Elu de Lui-même et Lumière de ce monde, le 2 novembre 1930 avec sa femme Menen, impératrice, épousée en juillet 1911 (ils auront six enfants). Réalisant encore divers prophéties Bibliques telles que


« 11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur.
15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. »
Durant son règne le négus modernise l'Ethiopie. Il lui donne sa première constitution en 1931, installe une administration centrale, une armée, développe l'éducation et abolit l'esclavage. Rien de tel n'avait été bâti avant son arrivé.
Sa Majesté est le Dieu Tout-Puissant revenu sur Terre sous son nouveau nom, comme annoncé dans la Sainte Bible, à travers la lignée du Grand Roi Salomon.

Comme dit Robert Nesta Marley :

"Il ne te diront pas que Ras Tafari est Dieu. Et la Bible te dit que Christ doit revenir en tant que Roi des Rois, Seigneur des Seigneurs, Lion Conquérant de la Tribu de Juda à travers la ligné du Roi Salomon et du Roi David. Ceci est la réalité, et la pleine vérité est que Sa Majesté est le Juste Dirigeant de la Terre. Il est le Christ, c'est Haile Selassie."

Louange, Chant et Prière au Seigneur Dieu Jah Ras Tafari

Qui est Sa Majesté Haile Selassie I?

Ras Boanerges : « Ceci est très important pour ceux d’entre nous qui marchent dans cette alliance, afin d’être une lumière pour le peuple”
« Comme Iyesus nous le montre, I et mon Père somme un, la même chose est dite de Haile Selassie… Notre Roi et Notre Créateur sont un. Si nous lisons Révélations 19, verset 11 à 16, nous apprenons le second avènement. Hébreux 7 déclare « ce Melchisédek, Roi de Salem, Prêtre du Dieu Très Haut… Roi de Droiture, ensuite Roi de Salem, c'est-à-dire Roi de Paix. »… Le monde païen utilise l’Anglais et souille le mot Dieu et le mot Roi. Ils en font des adorations de Baal. Le même Melchisédek qui « sans père, sans mère, sans descendant, qui n’a ni commencement de jour ni fin de vie, mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, demeure prêtre à perpétuité. » Melchisédek, le Roi de Salem… Sa Majesté vient avec un nouveau nom, Roi de Rois, Roi sur tous les Rois. »
 
« Parfois les gens parlent du fait d’être né d’un homme et d’une femme naturels. Souvenez-vous, ils ont dit de Iyesus, « Cet homme n’est-il pas le fils de Marie et de Joseph qui est né et a grandi parmi nous ? » Dans Jean 6 nous lisons qu’il était avant Abraham. Beaucoup de fois lorsqu’ils cherchèrent à lui jeter des pierres il aurait pu les détruire mais au lieu, il s’enfuyait. Les Écritures montrent que lorsqu’il reviendra, ils le connaîtront, ceci est, après sa résurrection et son ascension il n’y aura plus de question étant donné que tous les yeux verrons sa gloire. Nous pouvons l’identifier aux nations. «Toutes les nations verront ton salut, et tous les Rois ta gloire ; et l’on t’appellera d’un nom nouveau, que la bouche de l’Eternel déterminera » (Isaïe 62 : 2) Les paroles du prophète sont « La bête et le dragon feront la guerre contre l’Agneau. » On voit maintenant Mussolini, de la même façon, mais l’Agneau a vaincu.
Haile Selassie signifie « Pouvoir de la Trinité, » Rastafari signifie « Pouvoir Eternel et Tête de Dieu. » Nous devons comprendre que cette même Version du Roi Jacques (King James) est la traduction de l’enregistrement de la vie des grands prophètes. C’est une traduction de l’Hébreux à l’Anglais. Dieu est appelé par différents noms dans l’Ancien Testament. Regardez à Elohim, Yahweh, Jehovah ou Jah, Adonai dans la Génèse, el Shaddai (Génèse 17), El Gibbor (Isaie 9) ; toutes ces révélations de son nom viennent à des moments différents en réponse aux différents besoins de l’homme. Comme Révélation 18 le montre, il reviendra et renversera Babylone.

 
Ras Bongo Time 
(Haut Prêtre de l’Ordre Nyahbinghi) : Sa Majesté est la personnalité ressuscitée de Christ. Nous pouvons voir cela dans Actes, chapitre 2, Timothée, chapitre 6, Révélations 5 et 9. Timothée nous dit où il est en ce moment même comme celui que personne ne peut voir ou approcher. Selon Révélations 5, il est le plus grand fils du Roi David, pas son petit-fils ou son arrière petit-fils, son plus grand fils (qui remonte loin dans la lignée et le temps). Descendant de Menelik, il était le fils de Ras Makonnen. Menelik est un descendant direct de Salomon et son ami le plus proche était son cousin Ras Makonnen.
 
 
 
Ras Irie Irons,
coordinateur international du Comité de Centralisation Rastafari, soutient que S.M.I. doit être divin, comme Iyesus, car il y a tellement de ses paroles qui rapellent la Bible. Les paroles de Haile Selassie I lors de son retour en Ethiopie en 1940 – exactement cinq ans après l’entrée de l’Italie à Addis Ababa, durant un voyage d’un an aidé par des supporters Anglais, voyant et apprenant le carnage sanglant et l’invasion apparemment sans fin de son pays – furent « Mon peuple, ne rendez pas le mal par le mal… ne souillez pas vos âmes en vous vengeant vous-même de vos ennemis. » Ces mots rappellent Romains 12 :17 : « Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. "

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.