Qui est Leonard Percival Howell

Salutations Divins au nom de Sa Majesté Impérial Hailé Sélassie I !

Voici une courte biographie du surnommé "1er Rasta", de son vrai nom Léonard Percival Howell, l'un des premiers prêcheurs de la Divinité de Sa Majesté Hailé Sélassie I, Empereur d'Ethiopie. Je vous demanderai juste tout simplement de garder un esprit critique, car la biographie ci dessous a été faite par Hélène Lee, une personne extérieure à la Livity.


"Leonard Percival Howell, né le 16 juin 1898 à May Crawle River (Jamaïque), mort en 1981, est l'un des 4 premiers prêcheurs du mouvement rastafari en Jamaïque.
Grand ami de Marcus Garvey. Revenu en Jamaïque en 1932, il commence à prêcher en 1933 après le sacre de l'empereur Hailé Sélassié Ier, en vendant des photos de cet empereur qu'il affirme être "des passeports pour l'Ethiopie". Il affirme que cet empereur est le messie revenu sur terre pour sauver les noirs, et que ceux-ci doivent retourner en Afrique. Il se base sur une prédiction de Marcus Garvey datant de 1927 : "Regardez vers l'Afrique, où un roi noir sera couronné, car le jour de la délivrance est proche". De plus, Haile Selassie porte sur son manteau les titres de "Roi des Rois, Seigneur des Seigneurs, Lion conquérant de la tribu de Juda", titre que la Bible attribue au Christ revenu sur terre ( 1° Timothée 6:15). Howell est arrêté pour la première fois en décembre 1933 à Seaforth, ses prêches prônant la soumission à l'empereur d'Ethiopie et non à la Reine d'Angleterre. Il sera relâché en 1936. En 1940, il fonde la première communauté rasta, celle du Pinnacle. Cette communauté vit principalement du commerce de la marijuana. Elle prendra fin en 1954 après plusieurs raids de la police Jamaïcaine. Leonard Percival Howell finira ses jours en hôpital psychiatrique."

 

Yes I, Howell est le premier à avoir pêché la Divinité de Sa Majesté Ras Tafari, une vérité dangereuse pour l'ordre établi que les pouvoirs coloniaux, entres autres, n'aimaient pas spécialement, car comme Garvey l'a prophétisé ;"Quand le Roi sera couronné, ce sera le temps de la rédemption pour le peuple Noir". Howell a lutté toute sa Vie contre le colonialisme, contre l'esclavage mental et physique et contre la manipulation culturelle et intellectuelle, et n'a jamais cédé à l'oligarchie blanche. Les tribulations qu'il a subit sont atroces et conséquentes, comme le texte le dit, il a même été mit dans un hôpital psychiatrique, mettant ainsi un proverbe Africain sous la lumière de la compréhension : "Si tu veux la vérité, écoute le fou". 


InI avons un grand respect pour cet homme qui a reçu la Vision Divine, le Far-I (3ème œil) ouvert, et qui a permit de répandre la vérité du retour du Christ sur Terre, Sélassie I Jah Ras Tafari. Rendons grâce.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×